rediger pour le web 2019

Bien rédiger sur le web en 2019

Rédiger pour le web, encore plus pour 2019, ça ne s'improvise pas. Quand certains vous diront 'c'est trop simple", d'autres diront "il y a vraiment beaucoup de choses à penser, ça prend trop de temps". Qui a raison, qui a tord, réponse dans ce dossier.

Lire la suite

Les fonctionnalités obligatoires en 2019 pour Wordpress

Ça y est ! Vous avez passé les étapes de la définition du cahier des charges et de l'audit de référencement naturel, de la phase de zoning, l'arborescence, le maquettage et bien d'autres. Vous avez choisi votre thème Wordpress et vous vous lancez dans cette phase incroyable de conception du thème. Vous devez installer des extensions et être sûr que votre thème rempli ces fonctionnalités obligatoires en 2019. Mais quelles sont-elles ?

Lire la suite

referencement google SEA site internet

Les tendances SEA 2019

En 2019, il n'existe toujours pas de "façon ultime" pour optimiser son site web en matière de SEA. Cependant, de nombreuses possibilités, plateformes et formats sont à disposition (encore faut-il bien les connaitre) pour atteindre vos KPI concernant le référencement de votre sur internet sur les moteurs de recherche Google et Qwant par exemple. En voici quelques idées.

Lire la suite

agence-web-vendee-conseils

Notre hamburger pour trouver votre agence web

Une petite faim ? Pas si facile de trouver THE agence web pour créer votre site internet, votre appli mobile, ou encore votre solution objet connecté ... Retrouvez ici notre recette incontournable, que vous ne pouvez pas rater !

Lire la suite

criteres bien choisir agence web site internet

Créer votre site web en agence: les raisons incontestables

« Faire appel à une agence web pour créer mon site, très peu pour moi »

Si vous atterrissez sur cet article, c’est que vous êtes déjà convaincu.e qu’un site internet est le B-A-BA pour acquérir et entretenir la visibilité et notoriété de votre marque ou entreprise. Et croyez-moi, c’est déjà un gros pas de fait.

Lire la suite

IA et Employee Advocacy : pas si incompatibles !

Au jour du digital et du monde connecté, beaucoup d’entre vous considèrent leur job (presque) comme faisant partie de leur ADN. En étant collaborateur, vous reconnaissez très certainement que vous avez un vrai impact sur l’ensemble de l’entreprise/l’organisation. Dans ce contexte, vous êtes plus à même de devenir un véritable ambassadeur. Et vous allez nous dire: qu'est-ce que l'intelligence artificielle (IA) a à faire là-dedans ?

Lire la suite

Je veux un site internet parfait !

Bravo ! Vous avez fait le bon choix en choisissant de faire (faire) un site internet spécialement dédié à votre marque/ produits/services. Vous avez passé une belle étape : la prise de décision.

Plus besoin de passer trop de temps donc, à vous convaincre : l’image de votre entreprise passe aussi par la toile. C’est un canal évoluant sans cesse, qui vous offre de multiples possibilités en termes d’image de marque, de visibilité et donc de performance commerciale.

Lire la suite

Le M-commerce: pourquoi ne pas passer à côté

Retrouvez dans ce dossier les 4 raisons de ne plus passer à côté du commerce sur mobile !

Posez-vous simplement la question : avez-vous déjà acheté via votre mobile ? Si ce n’est pas vous, un proche l’a déjà sûrement fait devant vos yeux.
Voici les 4 raisons pour vous y mettre dès maintenant !Lire la suite

Prenez en main votre destin digital !

RÉSEAUX SOCIAUX : optimiser votre stratégie Webmarketing sur Facebook 1/2

Vous allez sûrement vous dire : ah cet article est encore réservé pour les plus aguerris, ceux qui s’y connaissent en réseaux sociaux, qui ont un collaborateur pour s’en occuper et qui ont l’habitude de communiquer... Et bien NON ! Tout le monde peut s’y atteler (et il n’est pas trop tard !). Nous ferons par contre l’impasse sur votre indispensable présence sur les réseaux sociaux pour votre communication, vous êtes déjà convaincus si vous lisez cet article, et c’est tant mieux.Lire la suite

Cube participe à l'Innovation Week

Cube participe cette année encore à l'Innovation Week. L'occasion pour tous les publics : entreprises, freelance, particuliers, écoles ... (et vous aussi !) à (re)découvrir des outils digitaux lors de workshops, conférences.

L'objectif ? Savoir prendre le (bon) virage de la transition numérique, et s'en servir pour se développer et se démarquer sur son marché.

Vous trouverez forcément chaussure à votre pied, hashtag à votre réseau, Lego à votre projet ...

Lire la suite