Nous développons votre application mobile sur mesure : de la conception à la mise en ligne sur l’App Store d’Apple et le Google Play Store d’Android.

Déployez votre application mobile

Nous vous accompagnons dans le déploiement de votre application sur les principaux app store :

  • App Store d’Apple pour les versions iOS,
  • Google Play Store pour les versions Android.

Vous souhaitez mettre en place une application privée ? Par exemple une application de calcul de devis pour vos commerciaux uniquement ?
Nous vous accompagnons également dans cette démarche.

Cube développe votre application mobile sur mesure en fonction de vos besoins.
Nous vous conseillons sur les fonctionnalités à mettre en œuvre dans votre projet.

Vous avez une idée et un budget ? Nous vous conseillons sur ce que vous pouvez faire.

Références

Moderato.social

L’application Moderato.social est un service en ligne qui permet d’animer une communauté « interne » à une entreprise : collaborateurs au sens large, force de vente, etc. C’est un service disponible sur abonnement édité par nos soins.

Technologie : développement basé sur Apache Cordova, avec AngularJS.

Spécificités : API tierce pour les ressources en ligne (développée par nos soins), utilisation de la caméra, utilisation du GPS, code obfusqué (illisible si décompilation de l’application), enregistrement localisé crypté, notifications push personnalisées (par utilisateur, par groupe d’utilisateurs).

L’application Moderato.social est publiée sur l’App Store (Apple), sur Google Play Store (Android) et Huawei App Gallery (Android).

ZeLive

Diffusez ou regardez n’importe quel sport en direct depuis votre smartphone ou tablette ! Zelive est le « Twitch » du sport amateur et vous permet de streamer en vidéos vers une plateforme dédiée.

Technologie : développement basée sur React Native, back-office basée sur une API développée également par nos soins (VueJS et PHP).

L’application Moderato.social est publiée sur l’App Store (Apple), sur Google Play Store (Android) et Huawei App Gallery (Android).

C’est votre application !

Si vous faites appel à Cube, pour mettre en place votre projet, nous gardons à l’esprit que vous souhaiterez peut-être internaliser ses développements futurs. C’est pourquoi toutes les solutions que nous préconisons et que nous mettrons en place pour vous sont basées sur des technologies ouvertes et connues. Le code source des développements que nous réalisons pour nos clients est généralement basé sur des briques Open Source (quand c’est possible) et dans tous les cas sur des langages qui sont utilisées par de nombreux professionnels : c’est votre application, son code source vous appartient.

Reprenez le contrôle

Vous avez perdu le contrôle de votre application ?

  • Suite au départ d’un collaborateur clef,
  • A cause d’un développeur indépendant qui n’est plus joignable,
  • Après des différents contractuels avec votre prestataire de service.

Les applications mobiles sont des projets informatiques complexes nécessitant de nombreuses compétences et faisant intervenir de nombreux corps de métiers :

  • Le code source de votre application mobile est-il hébergé sur un repo git ? Lequel ? Qui a les accès ?
  • Le code source du back-office est-il réparti sur plusieurs serveurs ? Quels sont les accès à la base de données ? Qui gère les mises à jour du système d’exploitation des serveurs ?
  • Les versions compilées sont associées à des certificats de sécurité permettant de publier effectivement l’application. Où sont-ils ? Qui a les mots de passe des certificats ?
  • Avez-vous des sauvegardes ? Sont-elles vérifiées ?

Nous vous aidons à reprendre le contrôle de votre application mobile en balayant tous les aspects de votre projet mobile. Nous faisons le lien, si c’est nécessaire, avec vos anciens collaborateurs ou prestataires : cartographie de votre infrastructure, reprise des codes sources, reprise de l’ensemble des codes d’accès (base de données, store, serveur, certificat, etc.).

A l’issue de notre intervention, vous êtes sûr que votre application et son écosystème est accessible, fiabilisé et fonctionnel.

 

 

Publiez votre application sur les stores

Vous n’arrivez pas à faire certifier votre application par Apple ou Google ?

Certaines applications « techniquement » possibles ne peuvent pas être publiées car elles contreviennent aux règles des magasins d’application. Et les règles changent souvent, que ce soit avec Apple ou Google.

Idéalement, c’est au moment de la conception de votre application qu’il faut lever tous ces problèmes potentiels. Par exemple si votre application utilise du contenu généré par les utilisateurs, Apple impose d’avoir un système permettant de « signaler » un contenu. Vous n’aviez peut-être pas prévu de le faire tout de suite, mais vous ne pourrez pas publier votre application sans cette fonction.

La publication d’une application demande aussi un savoir faire particulier : il faut mettre en avant votre application pour la vendre, utiliser des visuels permettants aux utilisateurs de « comprendre » votre application. Il faut s’attendre à des échanges parfois long et fastidieux avec les équipes de vérification d’Apple ou de Google. Ce processus peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour une première publication.

Nous pouvons vous aider à publier votre application sur les principaux App Store du marché :

  • Apple Appstore pour tous les appareils iOS,
  • Google Play Store pour tous les appareils Android,
  • Huawei App Gallery pour tous les appareils récents Huawei.

Nous vous aidons à publier votre application mobile en suivant le processus de publications et les échanges avec les équipes en charge de la vérification des applications. Chaque année, nous réalisons plusieurs dizaines de soumissions d’application, pour nous même ou pour nos clients. Nous maitrisons toutes les étapes de ce processus : profitez de notre expérience !

Vous avez un projet à nous soumettre, besoin de renseignements techniques

Nous vous proposerons un développement sur-mesure, correspondant à 100 % à vos besoins. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.