Comment promouvoir son site Internet ?

Vous venez de mettre en ligne votre site Internet ou sa mise en ligne est prévue prochainement ? Vous devez désormais répandre cette bonne nouvelle auprès de vos clients cibles. En effet, ce n’est pas parce que vous venez de mettre en ligne votre site Internet que vous devez vous reposer sur vos acquis. Nous verrons dans cet article comment promouvoir son site Internet et accroître sa visibilité.

1 – Partagez cette nouvelle à tous vos contacts

Dès la mise en ligne de votre site Internet, vous devez communiquer la bonne nouvelle auprès de tous vos contacts. Qu’ils s’agissent de vos partenaires, vos clients, vos fournisseurs ou vos proches, envoyez-leur un email pour leur annoncer la nouvelle.

Invitez-les à découvrir votre nouveau site web, son contenu et à le partager auprès de leur réseau, de leurs proches et de ceux qui potentiellement pourraient être intéressés.

2 – Intégrez votre site Internet sur vos supports et vos documents

Vous devez inclure le lien de votre site Internet sur tous vos supports et documents commerciaux. À commencer par l’intégration de votre site dans la signature de vos emails. Pensez à placer le lien sur vos flyers, devis, cartes de visite, factures, boîte vocale de l’entreprise, etc. Plus vous le placerez sur vos documents, vos supports, plus vous aurez de chance de susciter l’intérêt de votre interlocuteur.

Simple à mettre en place et sans tout reprendre à zéro, cette action vous permettra d’être efficace dans votre démarche de communication pour la mise en ligne de votre nouveau site. Lorsque vous possédez une boutique, des véhicules de service, etc. affichez le lien de votre site sur ces derniers.

3 – Répandez la nouvelle sur les réseaux sociaux

Partagez la mise en ligne de votre site Internet sur les réseaux sociaux où vous êtes présent. Appuyez la nouvelle avec la conception d’un print pour susciter davantage l’intérêt des internautes.

Pensez à ajouter le lien de votre site Internet aux informations personnelles de votre profil sur les différents réseaux sociaux où vous êtes actif. Sur chacune de vos publications, n’hésitez pas à intégrer l’adresse de votre site pour susciter l’intérêt de vos cibles ou des plus curieux.

4 – Exploitez votre référencement naturel

Vous devez optimiser votre contenu pour être le mieux positionné possible sur les moteurs de recherche (Google, Safari, Bing, Yahoo…). Faites en sorte d’être toujours « dans le vert » en vue de votre référencement. Pour cela vous avez l’outil Yoast SEO qui vous permet d’optimiser au mieux le contenu de vos pages, de vos articles, etc.

Plus votre contenu sera adapté au référencement, plus vous aurez de chance d’être bien positionné sur les moteurs de recherche. Vous générerez davantage de trafic sur votre site Internet et votre visibilité s’en verra donc accrue.

5 – Publiez un communiqué de presse

Le communiqué de presse est un excellent moyen pour diffuser l’information. Si c’est votre tout premier communiqué de presse, profitez-en pour présenter votre entreprise, votre activité, les valeurs que vous souhaitez véhiculer ou encore votre équipe, sans oublier l’adresse de votre site.

Cet outil de communication vous permet de vous faire connaître auprès de votre client cible. L’objectif de ce type de communication est d’accroître votre visibilité, de générer davantage de trafic et de développer votre chiffre d’affaires.

 

Vous ne possédez pas encore de site Internet et vous aimeriez développer la visibilité de votre marque à vos clients cibles ? Pour toute demande de devis n’hésitez pas à nous contacter, c’est gratuit et nous saurons vous donner le prix adapté à vos besoins sur : https://www.cubecom.fr/contact