La différence entre une bonne et une mauvaise agence web, c’est tout simple :

  • La mauvaise agence web, elle voit un prospect; elle propose son CMS, elle intègre le contenu et elle facture,
  • La bonne agence web, elle voit un prospect, elle propose un CMS, elle intègre le contenu et elle facture,

Et pour une fois, il y a une différence !

Autour de nous, les acteurs du web sont (très) (trop) nombreux. Trop souvent, certains acteurs sont mono-cms, par manque d’expérience ou de formation initiale, ou par flemme. Ce n’est pas forcément négatif, mais à terme, les projets en pâtissent. Et encore, ceux qui proposent un CMS ne sont pas les pires !

Même si nous avons nos CMS de prédilection (chez Cube nous travaillons avec Drupal, WordPress et Prestashop, mais nous utilisons aussi Joomla, CMS Made Simple, OS Commerce, Typo3, etc. et même SPIP), nous savons utiliser, a priori, tous les CMS du marché. Par exemple, la transformation XML via XSLT utilisée dans le système de template de Magento n’a pas de secret pour nous !

Ce n’est pas le cas de tous les acteurs du web autour de nous :

  • entre ceux qui proposent des pages PHP “blanches” pour le prix d’un aller/retour Paris – La Roche sur Yon en train,
  • ceux qui proposent systématiquement le même CMS, mais pas forcément adapté à votre projet,
  • ceux qui proposent de tout développer à la main,

N’oubliez pas une chose réellement importante dans le choix de votre agence : un bon professionnel est capable de vous accompagner sur Internet quelques soient les outils utilisés.

Et si vous êtes un professionnel du web et que vous n’utilisez qu’un seul CMS, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des projets avec d’autres solutions techniques et que vous souhaitez des conseils ou un accompagnement technique de second niveau !