Le client

Le Jap'Yonnais est un restaurant japonais présent à la Roche-sur-yon et aux Sables d'Olonne depuis 2014 & 2018.

Dés le début le restaurant a souhaité se positionner sur les réseaux sociaux et bénéficier de toutes les technologies disponibles pour augmenter sa fréquentation et sa renommée.

Les besoins

Pendant 3 mois, notre équipe a travaillé sur la refonte du site web e-commerce ainsi que le développement d’une application tablette de consultation du menu du Jap'Yonnais, à l'occasion de l'ouverture d'un deuxième restaurant.
L'application a été développée pour répondre aux besoins de gestion des produits des deux restaurants et pour réduire l'abonnement coûteux de l'ancienne application.

Woocommerce

Wordpress

Cordova

RiotJs

Solutions

Nous avons mis en place un site e-commerce avec le CMS Wordpress et son plugin Woocommerce pour gérer le catalogue des produits a emporter pour chaque restaurant (La Roche sur Yon et les Sables d'Olonne).

Nous avons utilisés l'API woocommerce comme webservice pour synchroniser les produits en temps réel avec la tablette. Avec un développement de plugins wordpress spécifique à la demande cliente (Réservation de tables et la gestion des stocks pour plusieurs restaurants, Internationalisation des flux de la tablette dans 5 langues ), nous avons également pu fournir une solution complète pour de la restauration.

Interview de Charles Poullain, Développeur

Pour répondre aux besoin du clients concernant l’application, nous avons choisi un développement hybride, qui favorise un développement plus rapide et moins cher. L’utilisation de RiotJs nous permettait aussi d’avoir une application compatible avec des versions très différentes d’Android.

En ce qui concerne le site web, grâce à notre expertise sur des projets e-commerce, notre choix c’est basé sur Wordpress et Woocommerce. Il nous a permis de réaliser un site adapté pour le client avec un interface de gestion de produits simples, mais également adapté pour les utilisateurs quotidiens du site avec des interfaces pensés utilisateurs et un design responsive.

Pour le client, la gestion des stocks de produits des deux restaurants se fait sur la même interface et très simplement. Les tablettes se mettent à jour automatiquement dés qu’un produit est retiré (en cas de rupture de stock par exemple).

Les clients du restaurant peuvent commander plusieurs jours en avance et sont récompensés avec un dessert offert lorsqu’ils passent leur commande au moins 24h en avance.

Conclusion

Nous suivons le Jap'Yonnais depuis son ouverture en 2014, nous avons mis en place le premier site web e-commerce et décupler leur présence sur les réseaux sociaux.

Cette refonte du site web, dû à l'ouverture du deuxième établissement, à été l'occasion de refaire leur application de menu sur tablette, en nous assurant de la bonne communication entre le site et les tablettes.

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