Le client

Plate-forme de services spécialisée dans l'assistance santé et le service à la personne, Ressources Mutuelles Assistance (RMA) bénéficie d’un agrément ministériel en branche 18 et est régie par le Code de la Mutualité, Livre 2.

Existe depuis 2003, basée à Vertou, RMA permet aux mutuelles de se décharger la partie assistance santé et service à la personne.


  • 142 collaborateurs

  • 8,6 millions de personnes protégées

  • Plateforme de service téléphonique 7/7 & 24/24 (dont une plateforme à l’étranger)


Les besoins

RMA souhaitait un outil pour pouvoir partager les dossiers adhérents entre les différents acteurs qui interviennent sur le traitement des requêtes : la plateforme téléphonique située à l’étranger a besoin d’avoir accès aux informations de l’adhérent, ou encore les assistantes sociales pour les personnes qu’elles encadrent.

PHP

HTML5

JQwidget

Progress OE

Solutions

Nous avons proposé une plateforme web permettant un accès, restreint selon les droits des utilisateurs, aux dossiers des adhérents et à leurs demandes pour en assurer un meilleur suivi. Via des webservices, nous interrogeons le logiciel métier existant (développé avec le langage de programmation Progress OpenEdge), afin de recevoir les réponses au format JSON pour pouvoir les exploiter sur une interface HTML5 & Jquery via la librairie de composants JQwidget.

Nous avons donc établi la connexion entre la partie web frontale et la partie métier via des passerelles développées avec Progress OpenEdge.

Interview client

Notre progiciel est développé par la société IRECO, nous nous sommes naturellement rapproché d’elle lors de notre besoin d’évolution; CUBE travaille en collaboration avec IRECO depuis déjà de nombreuses années, apportant ainsi leur expertise du web.

Ils ont travaillé de concert avec IRECO afin de développer la plateforme web en interrogeant directement notre progiciel à base de webservices Json.

Connaissant déjà l’architecture du logiciel métier et la technologie Progress OpenEdge, l’agence CUBE a su répondre rapidement à notre demande et nous proposer un interface moderne et efficace, avec un gestion des droits assez fine pour ne pas compromettre nos données sensibles en l’exposant à tous les types d’utilisateurs.

Pour l’instant (6 ans après sa mise en place) la plateforme répond toujours bien à nos attentes, nous l’avons migré récemment sans rencontré de problème, elle sert quotidiennement à plusieurs centaines de collaborateurs sans aucune anomalie.

Nous avons procédé à la mise ne conformité concernant la RGPD très facilement avec l’agence CUBE et ce bien avant le 25 mai 2018.

Conclusion

Ce projet est en exploitation depuis 2012, plusieurs centaines de personnes l’utilisent chaque jour et il vient d’être migré sur une nouvelle plateforme ce qui prouve qu’il va encore être d’actualité pour les prochaines années.

Il faudra probablement envisager une refonte de la partie Jquery qui a beaucoup évolué ses dernières années, ce refactoring permettra de basculer sur un framework Javascript moderne (Angular, React, Vue js, etc.).

Votre projet se rapproche de ce cas d'étude ?

Contactez nous pour échanger à ce sujet

Privacy Preference Center