Bravo ! Vous avez fait le bon choix en choisissant de faire (faire) un site internet spécialement dédié à votre marque/ produits/services. Vous avez passé une belle étape : la prise de décision.

Plus besoin de passer trop de temps donc, à vous convaincre : l’image de votre entreprise passe aussi par la toile. C’est un canal évoluant sans cesse, qui vous offre de multiples possibilités en termes d’image de marque, de visibilité et donc de performance commerciale.

Parfait on dit ?

Ce site internet, vous le souhaitez parfait, exactement comme vous l’avez imaginé… Mais parfait, qu’est-ce que cela veut dire ? Parfait pour vos clients ou bien pour vous, et vos collaborateurs ?

Passons outre les bugs et autres liens qui ne sont pas rattachés … Ça, ce sont plus des problèmes techniques, qui, si vous êtes bien accompagné(e), seront très rapidement résolus.

 

Pouvoir l’alimenter régulièrement, et de manière enrichie

La Google Dance, ça vous parle ? Dès lors que vous modifiez/ajoutez un élément sur votre site internet, Google va se rendre compte de ces modifications, puis va aller les consulter. Au contraire, s’il n’y a pas eu de changements depuis un certain temps, le moteur de recherche va se dire « ce site ne doit pas être très intéressant, il ne s’y passe rien de nouveau. Je vais donc le placer plus bas dans les résultats de recherches ». Bien sûr, c’est loin d’être le seul critère pour avoir un site internet bien référencé. Cependant, attention à ne pas faire n’importe quoi ! Google est en quelque sorte un robot humain. Il sait se rendre compte des entourloupes : si une modification est trop éloignée de votre champ d’action ou trop répétitive, il peut bannir votre site. C’est alors qu’il ne s’affiche plus en une bonne place lors des recherches des internautes.

Posez-vous alors les questions : ai-je le temps de l’alimenter régulièrement ? Ai-je assez d’idées pour écrire des articles ? Ai-je la fibre rédactionnelle ?

 

Être entouré(e) d’un professionnel

La transition est toute faite ! Si aux réponses précédentes, vous avez répondu au moins une fois non, vous avez absolument besoin de vous faire aider pour la création, l’alimentation et l’enrichissement de vos pages internet. En Vendée, à La Roche sur Yon et en France entière se trouvent beaucoup d’entreprises capables de faire cela. Mais peu savent le faire bien… Chez Cube, nous cernons votre culture d’entreprise, votre manière d’être, et nous nous servons de ces valeurs et de vos domaines d’activités stratégiques pour construire des articles solides et pertinents. Vous souhaitez garder le contrôle ? Nous ne sommes pas vexés ! Vous nous communiquez des sujets à traiter, nous les écrivons ! Une fois cette étape franchie, nous vous envoyons l’article en relecture avant de le publier sur votre site web.

La régularité est aussi de mise ! Pour cause, nous nous assurons d’avoir votre accord avant publication pour ne pas louper un sujet d’actualité et être sûrs de respecter le rythme imposé. (Nous préconisons ensemble le rythme à respecter, selon plusieurs critères définis).

 

D’après vous, est-ce qu’un site parfait ça existe ? Montrez-nous à quoi il ressemble selon votre avis !

Chez Cube, on est des dev, des développeurs quoi, et comme on le dit si bien, on est pas mauvais en plus !

On vous propose une solution personnalisée pour votre site internet, on ne vous promet pas un site parfait, mais plutôt un site web qui vous correspond, et colle à l’image que vous souhaitez renvoyer (et sans bugs, bien-sûr) ! Alors ? Vous nous contactez ?