Retrouvez dans ce dossier les 4 raisons de ne plus passer à côté du commerce sur mobile !

Posez-vous simplement la question : avez-vous déjà acheté via votre mobile ? Si ce n’est pas vous, un proche l’a déjà sûrement fait devant vos yeux.
Voici les 4 raisons pour vous y mettre dès maintenant !

Le M-Commerce : un marché en plein boom

Entre 2016 et 2017, le marché du commerce sur mobile a augmenté de 24% en France. En d’autres termes, c’est 26% de la population française qui achète sur mobile. Une vraie opportunité à saisir ici. Le marché français reste tout de même loin derrière nos voisins anglais avec 28,2 millions d’acheteurs mobiles ainsi que nos amis américains avec 158,5M (contre 17,5M de Français).
Vous l’avez compris, le m-commerce n’est donc pas un canal négligeable pour augmenter votre performance commerciale. Mais pas que !

À la conquête de nouveaux clients avec le M-Commerce

Le M-commerce, tout comme le E-commerce, c’est une plateforme disponible 24h/7j ! Une aubaine donc pour satisfaire votre stratégie pull. Pour conforter de chiffre, rappelez-vous que 73% des français possèdent un smartphone, et par définition, sont capables d’aller acheter sur le web.
De même, les applications mobiles ont un taux de conversion 3 fois plus élevé que le web mobile et 1,5 fois plus élevé que le desktop (sur ordinateur).
Pas besoin de chercher un prestataire ailleurs; Cube réalise votre site e-commerce responsive (qui s’adapte au format téléphone) et votre application mobile spécialement dédiée pour votre marque. Contactez-nous ici !

Décuplez la proximité avec vos clients et personnalisez vos relations

Le principe du téléphone portable, c’est qu’il est mobile, comme son nom. On ne s’en sépare que rarement. Il favorise l’achat d’impulsion et les recherches sur le web non prévues. Faites le test vous-même : lorsque vous cherchez à avoir accès à une information ou découvrir un produit dont quelqu’un vous parle, vous avez plus facilement le réflexe de sortir votre téléphone de votre poche plutôt que de rechercher sur votre ordinateur. Ainsi, profitez-en en tant que marque pour communiquer en temps réel avec vos prospects/clients sur vos derniers événements ou les derniers produits/services qui sont susceptibles de les intéresser. Encore mieux : personnalisez au maximum cette relation en alliant l’envoi d’informations avec votre CRM. C’est l’outil par excellence qui connait vos clients mieux que personne.
C’est ce qu’on appelle le marketing one-to-one : une information destinée à une personne.

Boostez votre image de marque grâce au M-Commerce

Le m-commerce véhicule des messages positifs pour votre image de marque. Tout d’abord, celui d’être une marque digitalement mature. C’est l’opportunité pour vous de vous placer en position de supériorité par rapport à d’autres marques. Cela constitue un réel avantage concurrentiel pour votre entreprise. Du côté de vos consommateurs, votre présence sur mobile constitue une forme de liberté, de praticité de même d’optimisation de leur temps : ils trouvent l’information voulue, quand ils le souhaitent, et en (très) peu de temps si votre application mobile est bien construite.

Alors, qu’attendez-vous pour créer une application mobile spécialement dédiée à votre marque ?

Bonus: 7 chiffres qui prouvent la performance du M-Commerce