Que vient chercher votre cible sur votre site Internet ?

Posséder son propre site Internet vous permet de répondre aux attentes de votre client cible.

Votre cible recherchera dans les moteurs de recherche une requête en lien avec votre activité. Vous devez lister tout ce que votre client cible peut venir chercher sur votre site et faire correspondre ces requêtes à des mots clés pertinents. Plus vous optimisez votre positionnement naturel sur les moteurs de recherche, plus vos cibles vous trouveront facilement.

Pour savoir quel est l’intérêt d’un site web pour votre entreprise, voici un article dédié à cette problématique : https://www.cubecom.fr/quel-est-linteret-dun-site-web-pour-votre-entreprise.html

Votre cible voudra :

    • Se renseigner sur votre activité/expertise,
    • S’informer sur vos produits/services,
    • Savoir comment vous contactez (numéro de téléphone, email, adresse postale),
    • Connaître vos tarifs et/ou vos promos,
    • Savoir ce qui vous démarque de vos concurrents (vos valeurs, votre offre, etc.).

1 – Vos cibles cherchent à se renseigner sur votre activité, votre expertise

Pour que votre client cible ai confiance en vous, vous devez indiquer les éléments importants liés à votre activité. Vous serez ainsi crédible à ses yeux. La charte graphique à également toute son importance, puisque c’est la première chose que votre cible verra : votre logo, vos couleurs. Votre identité visuelle vous représente et permet à votre client cible de poser une image à votre nom.

Vous devez poursuivre cet effort à travers votre expertise, votre savoir-faire. Si vous possédez des labels ou tout autre gage de qualité, pensez à les mettre en évidence. Ce sont des éléments importants que vos cibles apprécient fortement.

Inspirez confiance à vos cibles à travers votre site web, c’est capital pour générer de nouveaux leads.

2 – Vos cibles cherchent à s’informer sur vos produits, vos services

C’est généralement la raison pour laquelle votre client cible arrive sur votre site. Il recherche une solution pour répondre à son besoin. Votre cible regarde vos produits/services, leurs caractéristiques et leurs qualités. Il est important de disposer ses produits/services par catégories bien ordonnées, pour faciliter l’expérience utilisateur de vos cibles.

Si votre site est bien structuré avec un webdesign bien épuré, votre client cible passera davantage de temps à regarder vos offres. Ce qui signifie qu’il sera davantage tenté d’acheter directement en ligne l’un de vos produits ou de vous contacter pour une demande de devis.

Pensez à satisfaire le public auquel vous souhaitez vous adresser et vous faire connaître.

3 – Vos cibles cherchent à savoir comment vous contacter

Vous devez indiquer vos coordonnées sur votre site pour que votre client cible puisse facilement vous joindre. Pour un renseignement produit ou pour plus d’informations sur l’un de vos services, pour une demande de devis, etc.

Vous pouvez informer vos cibles sur le numéro de téléphone de votre entreprise, l’email du secrétariat ou celle d’un de vos collaborateurs chargé d’affaires par exemple. N’oubliez pas de renseigner l’adresse postale de votre entreprise pour que votre cible se déplace jusqu’à vous.

Mettez tout en œuvre pour que vos cibles viennent facilement et rapidement jusqu’à vous.

4 – Vos cibles cherchent à connaître vos tarifs, vos promos

La notion de budget est primordiale pour vos clients cibles. Soyez transparent vis-à-vis d’eux et si vous faîtes des promos sur quelques-uns de vos produits/services, n’hésitez pas à les faire apparaître distinctement. Le principe des promotions produits sont très appréciés aussi bien par vos clients actuels que votre client cible. De cette façon, vous inciterez plus facilement vos cibles à vous contacter (demande de devis, première approche, etc.) ou à passer à l’achat.

Si vous ne transmettez pas vos tarifs sur votre site web, le risque est que votre cible passe rapidement dessus et s’en aille chez l’un de vos concurrents. Vous perdrez donc l’opportunité de générer de nouveaux clients et d’accroître votre part de marché.

Pensez à mettre en avant vos produits et soyez le plus transparent possible sur vos tarifs.

5 – Vos cibles cherchent à savoir ce qui vous démarque de vos concurrents

Les internautes lorsqu’ils cherchent un produit/service, aiment quand on leur parle d’histoire d’entreprise, de valeurs. Ça peut être un élément déclencheur qui fera que votre client cible achètera chez vous et non chez l’un de vos concurrents. Une équipe souriante et joyeuse, avec des valeurs et des principes jouant sur la sympathie, le sérieux et le dynamisme attirera toujours plus qu’une équipe qui fait la tête.

Vous pouvez également vous démarquez grâce à vos produits/services qui ont cette petite touche en plus que les autres n’ont pas. Pour ça il faut le rendre visible, donc pensez à prendre des photos produits qualitatifs prouvant ce petit plus qu’on ne retrouve que chez vous.

Racontez une histoire à travers votre équipe, vos produits, vos services, votre entreprise.

Pour toute demande de devis n’hésitez pas à nous contacter, c’est gratuit et nous saurons vous donner le prix adapté à vos besoins sur : https://www.cubecom.fr/contact