« Faire appel à une agence web pour créer mon site, très peu pour moi »

Si vous atterrissez sur cet article, c’est que vous êtes déjà convaincu.e qu’un site internet est le B-A-BA pour acquérir et entretenir la visibilité et notoriété de votre marque ou entreprise. Et croyez-moi, c’est déjà un gros pas de fait.


Maintenant, vous vous posez cette question fondamentale : qui choisir pour créer mon site internet ? Sûrement votre cousin ou beau-frère qu’y s’y connait un peu en ordinateurs, parce que oui vous voulez créer un site, mais non vous ne voulez pas vous ruiner ! Détrompez-vous, un site web bien fait est rapidement rentable. Le ROI (retour sur investissement) d’un site web est très souvent calculé avant de se lancer dans sa conception, c’est un des KPI (Key Performance Indicator) élémentaires.

Gain de temps réel et atteinte des objectifs

Si vous choisissez bien votre agence , elle vous conseillera les solutions les plus efficientes pour que votre site soit mis en place, et dure dans le temps. Avant de commencer à parler structure du site internet, vous devez absolument définir vos objectifs. Est-ce que le principal est de passer commande chez vous ? D’avoir un maximum de trafic sur la page de vos articles ? De donner de l’information ? On ne croirait pas comme cela, mais les KPI influencent énormément la structure de votre site web.

Expertise et technologies

Encore une fois, l’agence web que vous aurez choisi vous expliquera que telle ou telle chose n’est pas utile ou encore pas ergonomique. En revanche, elle poussera au maximum ce qui est exploitable et enrichissant. Et cela non seulement pour les contenus de votre site internet, mais aussi pour sa structure ! (Surtout que chez Cube, on a des développeurs donc on vous créé votre site avec des technologies qui fonctionnent ! ).

Expérience

Une agence web a l’expérience que vous n’avez sans doute pas (à moins que vous ayez créé plus de 25 sites internet avec des plugins qui font tout buguer, des solutions de réservation qui confirment la participation après l’événement et bien d’autres encore).  En situation de crise et quand tout va bien, son expérience fera que votre projet sera bien mené à terme, dans les conditions optimales.

Accompagnement

Votre agence digitale est à l’écoute de vos besoins les plus surréalistes. Elle passe beaucoup de son temps à vous rassurer sur l’avancement et la sécurité de votre projet. Et c’est normal ! Même après la livraison de votre site internet, une bonne agence web reste disponible pour vous prodiguer ses conseils. La mise à jour des plugins est essentielle, ainsi que la gestion de l’hébergement si elle s’en charge. Elle doit également savoir faire évoluer votre site internet dans le bon sens, en matière de référencement SEO et SEA notamment.

Et vous, vous croyez pouvoir créer votre site web seul(e) ou avec votre cousin informaticien ?

Trêve de plaisanteries, une agence web saura comprendre votre projet et vous guider vers les meilleurs chemins (parce qu’il y en sûrement plusieurs).

Informez-vous bien sur l’agence vers laquelle vous vous tournez, car un site internet se créé aussi grâce à la créativité du développeur ou de la personne qui sera en charge de votre projet. Regardez les études de cas et le passé de votre futur agence.