En 2019, il n’existe toujours pas de « façon ultime » pour optimiser son site web en matière de SEA. Cependant, de nombreuses possibilités, plateformes et formats sont à disposition (encore faut-il bien les connaitre) pour atteindre vos KPI concernant le référencement de votre sur internet sur les moteurs de recherche Google et Qwant par exemple. En voici quelques idées.

La vidéo

La vidéo est un des meilleurs moyen d’engager une audience ciblée, qu’elle soit B2B ou B2C. Votre stratégie sociale auprès de votre cible augmentera votre fréquence d’apparition sur Google pour des recherches pertinentes et précises. Vous gagnez ainsi en visibilité, et en opportunités de générer des leads qualifiés.

La cohésion de vos messages publicitaires

Bien que les mots clés vous aident à vous placer plus ou moins haut dans les résultats des moteurs de recherche, la pertinence est également un élément non négligeable. Si les contenus sont cohérents et pertinents envers vos cibles, votre audience sera d’autant plus précise. Vous multipliez les chances donc de vous positionner en tant qu’expert de votre domaine et d’apparaitre en haut des résultats des moteurs de recherche.

La recherche vocale

Plus trop nouvelle, mais un peu quand-même, les assistants vocaux se font de plus en plus présents dans le quotidien. D’ici 2020, 30% des recherches seraient réalisées via la commande vocale. Une aubaine: les recherches se font à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, à Tataouine comme dans la Creuse. Les possibilités pour les annonceurs est décuplée: près de 50% des Français ont déjà testé la tendance de ces guides virtuels. La recherche vocale devient un levier traditionnel de Search Marketing.

Les publicités sur les réseaux sociaux

Le drive-to-store: c’est le petit nouveau dans les publicités réseaux sociaux. Ce système consiste à afficher les disponibilités de stocks de produits de proximité. La vidéo vitrine de Facebook pourrait intégrer dans une vidéo des produits personnalisés envers une audience ciblée. Pinterest proposerait à un internaute d’acheter directement depuis une épingle. Des formats et champs d’actions à étudier dans les mois à venir. Autant vous dire qu’on est pas si loin de l’intelligence artificielle.

via Influencia