Le Jap’Yonnais: 2 restaurants et une carte

 

Le Jap’Yonnais est un restaurant japonais présent à la Roche-sur-Yon. La marque a ouvert un deuxième restaurant aux Sables d’Olonne en 2018.

Dès le début, le restaurant a souhaité se positionner sur les réseaux sociaux et bénéficier de toutes les technologies disponibles. L’objectif ? Augmenter sa fréquentation, sa renommée, mieux gérer les coûts de gestion des stocks et proposer aux clients une autre manière de passer commande.

 

Mieux gérer les stocks et réduire les coûts

Pendant 3 mois, notre équipe a travaillé sur la refonte du site web e-commerce ainsi que le développement d’une application tablette de consultation du menu du Jap’Yonnais. Et pour cause, l’ouverture d’un deuxième restaurant est l’occasion de rafraichir ses services !

L’application a été développée pour répondre aux besoins de gestion des produits des deux restaurants et pour réduire l’abonnement coûteux de l’ancienne application. Ainsi, la gestion des stocks de produits des deux restaurants se fait sur la même interface et très simplement. Les tablettes se mettent à jour automatiquement dès lors qu’un produit est retiré (en cas de rupture de stock par exemple).

Les clients peuvent commander plusieurs jours en avance et peuvent être directement récompensés selon les offres que propose le restaurant lors de la commande. Par exemple, vous pouvez repartir avec un dessert offert lorsque vous passez commande au moins 24h avant la date de votre sushi-day.

 

Les techno utilisées

Nous avons mis en place un site e-commerce avec le CMS WordPress et son plugin Woocommerce pour gérer le catalogue des produits a emporter pour chaque restaurant.

Nous avons utilisés l’API woocommerce en tant que webservice afin de synchroniser les produits en temps réel avec la tablette. Nous avons préconisé le développement de plugins wordpress spécifiques à la demande. Nous avons bien-sûr pris en compte le fait que la clientèle soit internationale ; les menus et tout le contenu des tablettes sont donc disponibles en 5 langues.

Nous avons donc également pu fournir une solution complète pour de la restauration.

  • WordPressSite Ecommerce restaurant
  • Woocommerce
  • Php
  • CSS3
  • Cordova
  • JSON
  • Webservice
  • Librairie UI Onsen
  • RiotJs
  • API REST

 

Retrouvez ici l’étude de cas complète du Jap’Yonnais, et l’interview des développeurs.

Comme le Jap’ Yonnais, vous avez un besoin d’optimiser vos coûts de gestion et de faciliter la prise de commande aux clients ? Contactez-nous ici !